19 août 2012

Louise a 20 ans !

Ben oui ! En revoyant les photos du Blog des Années 2006, on voit que les "petits" sont devenus grands.

Les incursions au chalet sont plus rares et il devient très difficile de leur faire prendre en main le pinceau !

Pourtant, c'est encore ici qu'ont lieu les évènements de famille les plus marquants.

Par contre, nous sommes contents de disposer du dortoir... et d'une chambre d'amis. Car autant du coté d'Eloi comme de Louise, ils ne sont plus seuls !

Pour Louise, cela fait maintenant 3 ans que Tanguy (Nounours pour les intimes) est bien souvent de la fête.

Et en ce jour de juillet 2012 : l'évènement ce sont les 20 ans de Louise.

La valse des carottes

Alors que l'été s'achève, je mets un peu d'ordre dans les affaires et les photos.... et je tombe sur les photos du blog. 

En le relisant, je me dis que c'est sympa et, plein de bonne volonté, qu'il serait bien de continuer.
Périodiquement sans doute !
D'abord parce que je n'ai pas beaucoup de temps... et puis aussi parce que le routine s'est installé à la Tapia et que l'histoire est moins riche en nouveautés.

Alors commençons par le feuilleton de l'été : la valse des carottes 
Nous en sommes à notre 4ème année de jardin et malgré les conseils bienveillants de Marie Claire, nos tests pour faire pousser de nouveaux légumes restent bien souvent peu couronnés de succès !

Cette année, les victimes sont les carottes : plantées à l’arrache en juillet (un peu tard donc !!) Louise a fait son premier rang avec une densité de graine 15 fois supérieure à la normale et moi, je les ai mélangées avec des radis qui ont pris la place des fameuses carottes :)

Le résultat n'est vraiment pas glorieux et je doute que nous ayons la moindre carotte à nous mettre sous la dent en septembre :) !

Heureusement, courgettes et salades restent des valeurs sures !




01 janvier 2011

Linux inspecteur des travaux finis



Ce chat est toujours au premier plan à s'intéresser à ce qu'il se passe !

3 : c'est le nombre de fois que cet animal a mis le sapin par terre cette année histoire de voir si toutes les boules étaient bien pendues !


Les cousins



Aussi décontractés les uns que les autres ... !

la saison de ski commence




Et la neige s'annonce bonne !

Le père Noel s'est encore trompé d'adresse


On se demande qui est le plus interessé par le cadeau apporté par le père noel à Adrien : le père, le parain ou le filleul !
Posted by Picasa

nouvel an - nouvelle chambre


La chambre du nord est presque finie !
Il manque (comme ailleurs) la moquette et quelques menus éclairages pour lesquels nous attendons l'ami Daniel
mais d’ors et déjà c'est "habitable" !
Le plus pratique ? Sans aucun doute les tiroirs "made by Bernard" pour ranger, en vrac, chaussettes et culottes !

20 décembre 2010

L'automne




Le chat ne s'y est pas trompé, l'automne arrive !

18 avril 2010

La chasse aux campagnols a repris




Linux fait de son mieux mais ne cherche peut être pas au bon endroit ?












Bernard répare les dégâts de l'hiver et peste contre ces sales bêtes !




et Louise se concentre sous l'oeil attentif de Linux

Loulou belles dents


Premier sourire de loulou depuis qu'on lui a enlevé son appareil dentaire
(3 ans de traitement !)

Beau temps, belle neige


C'est bien souvent à cette époque de l'année que le ski reste le plus sympa.

Neige douce, beau temps, personne ...
... Le ski comme on aime.

Aujourd'hui c'est Louise, Eloi et Nounours qui en ont profité.

Un Lundi de pâques cool


Week-end de Pâques


Dîner de pâques à la Tapia avec Coco, Vincent et les Giet

Chat voyageur





Ce chat est d'un naturel fantasque dans le choix de ses lieux pour dormir ou observer.

Même le panier à portable (avec tous les chargeurs qui lui piquent sans doute le ventre) semble lui convenir parfaitement.



Double impact



Double usage pour la cheminée : faire sécher les gants de la journée tout en soignant la Côte de Boeuf pour ce soir 
Posted by Picasa

Un an pour Linux


Linux vient de fêter ses 1 an (20 mars)

Il a passé l'hiver au chaud à Megève et Bernard l'a très mal éduqué :) !

Il est beau et bien trop intelligent (du moins c'est comme ça qu'on explique le fait qu'il a peur de tout !)

En voilà un qui va pouvoir nous suivre partout (il est toujours dans nos pattes) et ne sera pas malheureux à Lyon (il ne sort jamais bien loin et rentre en courant au moindre danger .... ou supposé danger)

On ne désespère pas d'en faire un chasseur de campagnols mais pour l'instant c'est pas gagné :) !

Soirée raclette à la tapia




Soirée raclette avec les familles Alinat et Tachon







15 février 2010

Balade d'hiver

Les miracles de la technique et de l'iphone me permet de partager avec vous la chouette promenade faite ce matin avec Flavie et les enfants

prendre l'air autour du petit bois


Map your trip with EveryTrail

29 décembre 2009

Premier Noël pour Linux

Linux a maintenant 7 mois.
C'est un chat vraiment sympa mais également assez froussard.
Il n'aime bien entendu pas la neige et trouve la cheminée à son goût.
il monte aux arbres ... y compris dans les sapins de noël!


Nuit de Noël


Voici revenu l'hiver et la nuit de Noël à la Tapia.
Les huitres de Toto sont plus que jamais exceptionnelles.