27 août 2006
Premiers panneaux solaires à Megève
Les panneaux solaire nous ont semblé une évidence.
Cela répond autant à un objectif d'économie d'énergie (à l'heure ou le pétrole est à 80€ le baril) qu'à un acte militant (assez de l'effet de serre, et non au nucléaire !).
Le plus extaorodinaire est que nous sommes les premiers à avoir déposé un permis de construire avec des panneaux solaires sur la commune de demi quartier (et peut être de Megève).
L'architecte a également fait ses classes avec nous et le monteur en chauffage va s'initier à la technique grace à notre tapia.
Certains s'étonneront sans doute de ne pas les voir sur le toit mais en contrebas devant la maison. La raison est simple : le toit est orienté est/ouest donc il valait mieux les mettre à l'abri du vent, face au sud.
Quel usage espérons nous ? : au minimum le chauffage de l'eau chaude. Mais nous ne doutons pas que les rendement vont s'amiliorer avec les avancées technologiques et peut être parviendrons nous à nous chauffer intégralement avec de l'insert de la cheminée et le solaire. Devenir autonome n'est ce pas là un bel objectif à atteindre ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire