13 mars 2008

Absence !

Vous connaissez mes délires périodique sur les oiseaux et les nichoirs ? (cf. message blog du 23/03/2007)

Cet hiver, j'ai craqué, et fait une descente sur les soldes de Botanic pour m'équiper d'une superbe mangeoire censée attirer tous les oiseaux du quartier à la recherche d'un casse croute (il fallait bien justifier mes superbes jumelles reçues en cadeau à noël !)

Mais à Botanic il fournissent la mangeoire, les graines mais pas encore les oiseaux (à moins de lâcher des perruches dans le jardins ? !)

Ils ne disent pas non plus qu'en fait, les oiseaux, ils se sont fait la malle en septembre avant que cela ne commence à faire froid et que le garde manger ne soit vide.
Et donc qu'il n'y a plus aucune bestiole à plume à part les poules du voisin et les corbeaux qui préfèrent la terrasse de l'Idéal (restaurant d'altitude huppé de Megève) à la terrasse de la Tapia !

Bref, je n'ai pas vu un seul oiseau de tout l'hiver et pas une graine de tournesol ne manque à l'appel dans ma mangeoire de luxe!!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

A 1000 km de là, on a ce type de problème. Nous avons mis de la margarine sur le bord de fenêtre pour les pauvres petits oiseaux, et c'est un beau spécimen à poils roux d'environ 6kg, qui se jette plusieurs fois par jour sur le pot de margarine ... au moins, notre chat a un beau poil brillant, mais pas de mésanges en vue ...
Les bretons

karine a dit…

même pas une mouette ??