19 octobre 2008
08 juin 2008
Le retour des copines
01 juin 2008
Nouvelles d'en haut
Certains se sont plains de ne pas voir grand chose des évolutions du 1er étage.
Remarque c'est un peu normal car .... ça n'évolue pas !
cependant un petit point rapide donne une vision de la réalité des avancements :

La chambre du nord : peut être un peu moins le bazar + une table TV très design !


la salle de bain : le miroir est prêt ... mais stocké à la cave !
En attendant , les essais de peinture jaune sont encore bien visibles !

Chambre du sud : toujours en attente de peinture et lieu de stockage pour tout ce dont on ne sait que faire !

Quant au dortoir, c'est toujours très spartiate, seule l'armée des Warhammer d'Eloi ont élu domicile
Remarque c'est un peu normal car .... ça n'évolue pas !
cependant un petit point rapide donne une vision de la réalité des avancements :
La chambre du nord : peut être un peu moins le bazar + une table TV très design !
la salle de bain : le miroir est prêt ... mais stocké à la cave !
En attendant , les essais de peinture jaune sont encore bien visibles !
Chambre du sud : toujours en attente de peinture et lieu de stockage pour tout ce dont on ne sait que faire !
Quant au dortoir, c'est toujours très spartiate, seule l'armée des Warhammer d'Eloi ont élu domicile
26 mai 2008
La Tête des cotelettes ?
Et bien pas du tout, elles n'étaient pas carbonisées mais super bonnes !
On pourrait s'étonner que, bien que nous soyons en mai, les côtelettes soient dans la cheminée et non sur le barbecue.
Mais ça, ce sont les lubies du père Giet : les côtelettes ce n'est bon qu'au feu de bois !
Heureusement, il ne faisait pas 40° à l'ombre !
Et c'est vrai que c'était bon !
Ca verdit !
Assis par terre !
Mais ça s'arrange non ?
Nous avons récupéré l'armoire de Didi (la maman de Bernard), qui, bien qu'en sapin peint, reste super sympa tout de même !
Et la TV est également de récup.
Mais ça, c'est plutôt bien car nous avons ainsi une bonne excuse pour ne pas adapter un Wii ou une game cube !
20 mai 2008
Ma rocaille !
A son grand dam, j'ai baptisé ce lieu, pompeusement, ma future rocaille.
N'écoutant que mon courage et mon esprit aventureux, j'ai foncé au marché aux fleurs de Combloux (qui, hasard extraordinaire, avait justement lieu ce 8 mai !) et adopté quelques plantes que j'ai trouvé sympathiques et surtout pas trop compliquées !!
D'abord grognon à son habitude, Bernard a fini par admettre que ce n'était peut être pas une si mauvaise idée
... la suite aux prochains épisodes !
Petite salade deviendra grande ...
Rencontre insolite
On ne sait pas qui est le plus intrigué
On ne sait pas non plus qui a peur de l'autre !
gazon - phase 1
Gazon - phase 3
La dernière main au gazon : le modelage du chemin pour accéder à la terrasse.
A noter : les panneaux seront bientôt protégés par une haie de sapins (non, pardon, épicéa !)
25 avril 2008
Les derniers jours des surfeurs
01 avril 2008
Week-end de Paques ??
la chasse aux oeufs
Chaque année elle a lieu à Megève et, jusqu'à l'an dernier, dans le jardin de Didi (la maman de Bernard)
Cette année, pour la première fois, les cloches ont largué les œufs et autres lapins et poulettes dans le champs devant la Tapia.
Par contre, il ne fallait pas avoir peur de se mouiller pour se régaler !
31 mars 2008
Rideaux !
En effet, nous avons investi dans les stores bateaux (pas très local tout ça!)
Reste maintenant à s'occuper des autres fenêtres que nous devrions garder dans les tons bleus (complémentaire du marron comme tout le monde le sait !)
En haut nous serons plutôt dans les rouges avec les tissus de Nini.
Tout de travers
La faute au chalet qui s'affaisse ?
La faute à nos petits bras pas musclés ?
Et ben pas du tout, c'est la porte fenêtre qui gondole !
Vous saviez, vous, que le verre double vitrage avait la possibilité de vriller ... ?
On en apprend tous les jours !
Photo réalisée sans trucage !
13 mars 2008
Céans : A bon vin et logis
Il faut dire qu'une fenêtre lui avait été spécialement réservée dès la conception du chalet.
Il prend toute sa valeur le matin au lever du soleil.
Mais malheureusement nous ne voyons plus notre cousine voisine et nous ne pouvons plus lui faire coucou à moins d'aller dans la cuisine.
Par contre, je n'ai pas encore l'explication de la ligne du bas
C'est le même Micky qui a également fait les appliques de la cheminée (cf. message blog du 08/03/2007)
Absence !
Cet hiver, j'ai craqué, et fait une descente sur les soldes de Botanic pour m'équiper d'une superbe mangeoire censée attirer tous les oiseaux du quartier à la recherche d'un casse croute (il fallait bien justifier mes superbes jumelles reçues en cadeau à noël !)
Mais à Botanic il fournissent la mangeoire, les graines mais pas encore les oiseaux (à moins de lâcher des perruches dans le jardins ? !)
Ils ne disent pas non plus qu'en fait, les oiseaux, ils se sont fait la malle en septembre avant que cela ne commence à faire froid et que le garde manger ne soit vide.
Et donc qu'il n'y a plus aucune bestiole à plume à part les poules du voisin et les corbeaux qui préfèrent la terrasse de l'Idéal (restaurant d'altitude huppé de Megève) à la terrasse de la Tapia !
Bref, je n'ai pas vu un seul oiseau de tout l'hiver et pas une graine de tournesol ne manque à l'appel dans ma mangeoire de luxe!!
09 mars 2008
Coming back
Comme tous les grand artistes, il fallait bien une fausse sortie pour mieux revenir !En fait, à la demande générale (euh, bon enfin, le courrier des fans n'a quand même pas fait exploser ma boite mail, je l'avoue !), j'ai décidé de continuer ce blog en le gardant centré sur les nouveautés et les évolutions du chalet.
Cependant, étant donné que ça ne va pas très vite, il est à prévoir qu'il n'y a aura pas plus de 1 ou 2 articles par mois. Mais cela permet de garder le fil et de marquer les vrais nouveautés.
Par contre, en parallèle, un nouveau blog a vu le jour : la-tapia-feige-actu.
Il est complémentaire de la-tapia-feige et raconte, non plus les travaux au chalet, mais la vie à la tapia et fait la part belle à ceux qui passent.
En fait, ce n'est pas tant que notre vie soit passionnante :) mais c'est surtout l'occasion de tester tous les nouveaux outils de la planète internet qui se développent à la vitesse grand V. Certains de ces outils aux noms barbares (widgets, google agenda...) sont tout à fait sympas et je pense un peu vous faire jouer le rôle de cobaye ! (j'entends d'ici les remarques sarcastiques de Bernard !)
Inscription à :
Articles (Atom)



