19 octobre 2008

08 juin 2008

Le retour des copines


C'est avec plaisir que nous avons retrouvé nos voisines les vaches.
L'herbe était assez haute pour justifier le casse croute !

01 juin 2008

Nouvelles d'en haut

Certains se sont plains de ne pas voir grand chose des évolutions du 1er étage.
Remarque c'est un peu normal car .... ça n'évolue pas !
cependant un petit point rapide donne une vision de la réalité des avancements :



La chambre du nord
: peut être un peu moins le bazar + une table TV très design !




















l
a salle de bain : le miroir est prêt ... mais stocké à la cave !
En attendant , les essais de peinture jaune sont encore bien visibles !










Chambre du sud
: toujours en attente de peinture et lieu de stockage pour tout ce dont on ne sait que faire !











Quant au dortoir
, c'est toujours très spartiate, seule l'armée des Warhammer d'Eloi ont élu domicile

26 mai 2008

La Tête des cotelettes ?

Quand on voit la façon dont ça flambe on pourrait s'inquiéter de la gueule des côtelettes.
Et bien pas du tout, elles n'étaient pas carbonisées mais super bonnes !

On pourrait s'étonner que, bien que nous soyons en mai, les côtelettes soient dans la cheminée et non sur le barbecue.

Mais ça, ce sont les lubies du père Giet : les côtelettes ce n'est bon qu'au feu de bois !
Heureusement, il ne faisait pas 40° à l'ombre !
Et c'est vrai que c'était bon !

Ca verdit !

Le gazon pousse !
les plantations sont moins tristes !

Nous passons nos journées dehors à traquer les Aliens des champs (car il y a plein d'Aliens dans les champs de la Tapia ... !)






Assis par terre !

Bon..., d'accord..., c'est toujours la veille moquette de récupération et on est reste assis par terre.
Mais ça s'arrange non ?
Nous avons récupéré l'armoire de Didi (la maman de Bernard), qui, bien qu'en sapin peint, reste super sympa tout de même !

Et la TV est également de récup.
Mais ça, c'est plutôt bien car nous avons ainsi une bonne excuse pour ne pas adapter un Wii ou une game cube !


20 mai 2008

Ma rocaille !

Profitant d'un moment d'inattention du grand chef, j'en ai profité pour m'approprier un bout de terrain pour me lancer dans des essais de plantations autres que la gazon !
A son grand dam, j'ai baptisé ce lieu, pompeusement, ma future rocaille.

N'écoutant que mon courage et mon esprit aventureux, j'ai foncé au marché aux fleurs de Combloux (qui, hasard extraordinaire, avait justement lieu ce 8 mai !) et adopté quelques plantes que j'ai trouvé sympathiques et surtout pas trop compliquées !!

D'abord grognon à son habitude, Bernard a fini par admettre que ce n'était peut être pas une si mauvaise idée
... la suite aux prochains épisodes !


Petite salade deviendra grande ...


... si les limaces ne les mangent pas !!

Ceci est tout de même un grand jour !
Nos premières salades.
Moi qui n'est jamais réussit à faire pousser quelque chose on va voir le résultat ?









Rencontre insolite

On ne sait pas qui est le plus intrigué
On ne sait pas non plus qui a peur de l'autre !
Pour la petite histoire, sachez que c'est la lapin qui a coursé la chat !

gazon - phase 1


Grands travaux à la Tapia : nous nous attaquons au "gazon"

Pour l'occasion, Guy vient inspecter les travaux et l'extraordinaire engin qui nous a évité 3 jours de boulot : un enfouisseur de cailloux.
les cailloux sont dessous et la terre dessus, il n'y a plus qu'à semer !
... Mais avant ... apéro !





gazon - phase 2

Le geste augute du semeur !!










Gazon - phase 3



La dernière main au gazon : le modelage du chemin pour accéder à la terrasse.

A noter : les panneaux seront bientôt protégés par une haie de sapins (non, pardon, épicéa !)


Les fauves du quartier !



Ne sont pas si terribles !


























Posted by Picasa

investissement de printemps


Avec l'arrivée des beaux jours, mieux vaut prévoir !

On a juste oublié qu'on n'avait pas de pied !


25 avril 2008

Les derniers jours des surfeurs


Un fois de plus les dernières semaines d'avril auront été "the best time for skiing ! "
Neige douce, personne ... les copains se sont tous précipités pour surfer
Eloi, Louise, Coco, Luc ...

Une superbe fin de saison !











01 avril 2008

Week-end de Paques ??


Si si, vous avez bien vu, nous avons passé le week-end de pâques à peller la neige et à faire le meilleur ski de tout l'hiver : poudreuse, personne, longues journées ensoleillées, soirée devant la cheminée.
Et l'ami coco qui est toujours sur les bons coups était avec nous bien sur !

la chasse aux oeufs

La chasse aux œufs est une tradition.

Chaque année elle a lieu à Megève et, jusqu'à l'an dernier, dans le jardin de Didi (la maman de Bernard)

Cette année, pour la première fois, les cloches ont largué les œufs et autres lapins et poulettes dans le champs devant la Tapia.

Par contre, il ne fallait pas avoir peur de se mouiller pour se régaler !




31 mars 2008

Rideaux !

On peut enfin se promener à poil en sortant de la douche le soir après 7 heures quand il fait nuit dehors !
En effet, nous avons investi dans les stores bateaux (pas très local tout ça!)
Reste maintenant à s'occuper des autres fenêtres que nous devrions garder dans les tons bleus (complémentaire du marron comme tout le monde le sait !)
En haut nous serons plutôt dans les rouges avec les tissus de Nini.

Tout de travers

Nous avons toujours eu un peu de mal à ouvrir la porte fenêtre (coté droit).
La faute au chalet qui s'affaisse ?
La faute à nos petits bras pas musclés ?
Et ben pas du tout, c'est la porte fenêtre qui gondole !
Vous saviez, vous, que le verre double vitrage avait la possibilité de vriller ... ?
On en apprend tous les jours !

Photo réalisée sans trucage !
Posted by Picasa

Giboulées de mars


Costaud les giboulées de mars à la montagne !
Week-end de pâques !

13 mars 2008

Céans : A bon vin et logis

Le vitrail de Micky vient de reprendre du service après 15 ans de cave.

Il faut dire qu'une fenêtre lui avait été spécialement réservée dès la conception du chalet.
Il prend toute sa valeur le matin au lever du soleil.
Mais malheureusement nous ne voyons plus notre cousine voisine et nous ne pouvons plus lui faire coucou à moins d'aller dans la cuisine.


Pour la petite histoire, il faut savoir que ce vitrail a été fait sur le bord d'un puits dans la maison de vacances des parents Giet à l'Ile d'Oléron dans les années 70. c'est ce qui explique le thème marin qui est la reproduction d'une enseigne de taverne de port du XVI ème siècle.

Par contre, je n'ai pas encore l'explication de la ligne du bas

C'est le même Micky qui a également fait les appliques de la cheminée (cf. message blog du 08/03/2007)

Absence !

Vous connaissez mes délires périodique sur les oiseaux et les nichoirs ? (cf. message blog du 23/03/2007)

Cet hiver, j'ai craqué, et fait une descente sur les soldes de Botanic pour m'équiper d'une superbe mangeoire censée attirer tous les oiseaux du quartier à la recherche d'un casse croute (il fallait bien justifier mes superbes jumelles reçues en cadeau à noël !)

Mais à Botanic il fournissent la mangeoire, les graines mais pas encore les oiseaux (à moins de lâcher des perruches dans le jardins ? !)

Ils ne disent pas non plus qu'en fait, les oiseaux, ils se sont fait la malle en septembre avant que cela ne commence à faire froid et que le garde manger ne soit vide.
Et donc qu'il n'y a plus aucune bestiole à plume à part les poules du voisin et les corbeaux qui préfèrent la terrasse de l'Idéal (restaurant d'altitude huppé de Megève) à la terrasse de la Tapia !

Bref, je n'ai pas vu un seul oiseau de tout l'hiver et pas une graine de tournesol ne manque à l'appel dans ma mangeoire de luxe!!


09 mars 2008

Coming back

Comme tous les grand artistes, il fallait bien une fausse sortie pour mieux revenir !
En fait, à la demande générale (euh, bon enfin, le courrier des fans n'a quand même pas fait exploser ma boite mail, je l'avoue !), j'ai décidé de continuer ce blog en le gardant centré sur les nouveautés et les évolutions du chalet.
Cependant, étant donné que ça ne va pas très vite, il est à prévoir qu'il n'y a aura pas plus de 1 ou 2 articles par mois. Mais cela permet de garder le fil et de marquer les vrais nouveautés.

Par contre, en parallèle, un nouveau blog a vu le jour : la-tapia-feige-actu.
Il est complémentaire de la-tapia-feige et raconte, non plus les travaux au chalet, mais la vie à la tapia et fait la part belle à ceux qui passent.
En fait, ce n'est pas tant que notre vie soit passionnante :) mais c'est surtout l'occasion de tester tous les nouveaux outils de la planète internet qui se développent à la vitesse grand V. Certains de ces outils aux noms barbares (widgets, google agenda...) sont tout à fait sympas et je pense un peu vous faire jouer le rôle de cobaye ! (j'entends d'ici les remarques sarcastiques de Bernard !)