26 décembre 2007

Joyeux noel !


Premier Noël à la Tapia

Photos loulou !


L'ouverture



Grand beau !
Bonne neige !
Belles courbes !

Personne ....

... c'est l'ouverture !

Ski Live !

C'est pas toujours très stable ....
... mais il y a la joie de skier ... !



By louise !

18 décembre 2007

Neige ... et soleil !


15 décembre 2007
L'hiver est là !
On l'avait oublié
Et c'est beau !

25 ans... qu'il attendait !

C'est étonnant comme chacun d'entre nous avons nos joujous.

Moi ce serait plutôt un super ordinateur combiné à un home cinéma et un iphone !
Et bien Bernard, ça faisait 25 ans qu'il rêvait d'une machine à bois !

Pour l'instant il l'admire, la montre et la bichonne.
Mais peut être que grâce à elle vous avez quelques chances de bientôt ne plus dormir par terre mais dans de vrais œuvre d'art (je veux parler des lits en alcove qu'il va nous concocter en queues d'aronde bien sur !)

Première neige = premier ski !

Les skis étaient prêts ...

Et nous avons testé pour vous !
On s'est régalé !


Les fox terriers sont de retour


Et ça creuse un fox terrier !

Les grands parents en sont tout ébahis !

12 décembre 2007

web cam du petit bois

A la Tapia, on a les news en direct.
Véro nous la joue web cam en nous envoyant des photos au jour le jour.

Il faut dire que c'est vrai que c'est sympa quand le soleil arrive après la neige.
Bernard n'aura, tout compte fait, pas encore trop à peller en arrivant demain !

sinon, pour les web cam du village voir le site de megève en cliquant ici

11 décembre 2007

Elle est là

Qui ça ??? ... la neige bien sur !

Nous ne sommes pas montés à Megève le dernier Week-End (8 décembre à Lyon oblige !) mais Véro, "l'œil du petit bois" nous tient informés au jour le jour de la situation !!

Bernard prend ses quartiers d'hiver définitifs jeudi et la station ouvre samedi.
Il va commencer par une remise à niveau physique ! 1 m de neige à dégager à la pelle sur un chemin de 50 m ... rien de tel pour se mettre en forme!!
Quant aux enfants, ils vont damer la piste de luge !!


07 décembre 2007

Chemin parcouru

Véro, l'œil du petit bois a fait le ménage dans ses photos.
Elle a retrouvé la Tapia d'il y a 18 mois !
Que de chemin parcouru !

25 novembre 2007

Nettoyages d'automne

Ce week-end nettoyage de la buanderie.

et.. en vertu des vases communicants, remplissage et rangement du garage

Première neige = première pelle

Le plaisir de peller !

Pour la petite histoire : il faisait -10 °C

C'était il y a une semaine.
Depuis ... il n'y a plus rien
Mais ... ça va revenir !


Maison bioclimatique

On parle beaucoup des maisons bio climatique

Le principe est simple : des pièces froides au nord, les pièces de vie au sud, de grandes baies vitrées et un auvent qui favorisent,uniquement en hiver,l'effet de serre, avec le soleil qui rentrent loin dans la maison.

Et bien je peux vous dire que ça marche : la maison prend 3 degrés en moyenne la journée uniquement avec le chauffage solaire et le soleil qui chauffe le carrelage et la pièce principale quand les volets sont ouverts.

Résultat : Nino est en tee shirt alors qu'il fait -10°C dehors et 21°C dedans !

Copains bio

Le week-end dernier nos amis Alinat nous ont rejoint samedi soir.
je vous les recommande comme invités : ils se pointent avec leur manger, font la vaisselle et rangent la maison.

En effet, Christine avait apporté le pot au feu du dimanche, les gateaux du petit déjeuner et du gouter et même la moutarde et l'huile pour la mayonnaise !

Nous n'avons qu'à fournir la raclette (il est vrai que c'est l'un des rares menus où le risque de rater la cuisson reste faible) et les buches pour le feu de la cheminée !

Enfin bref, c'était plutôt sympa et gastronomique comme week-end.

Visiteurs du dimanche

C'est devenu une tradition.

Tous les vendredi dedette (ma maman) passe un coup de fil : "t'es ou ??" "vous faites quoi ce week-end ?"...

Et tous les samedi, vers 14h30, au moment du café, on les voit qui débarquent avec le chien qui va faire la chasse au mulot, maman qui peste contre les torchons qui ne sont toujours pas rangés dans la cuisine, et papa qui me demande vainement le mode d'emploi de mon appareil photo pour régler les couleurs (mode d'emploi que j'ai perdu depuis 6 mois mais qui ressortira trés certainement quand je chercherai les chaussures de ski !)

On est content de les voir, même si parfois, ils se font un peu enguirlander quand ils ne s'essuient pas les pieds !


Le RDV du week-end

Voilà des habitudes maintenant bien établies.
Chaque week-end un mulot se fait prendre dans le sous sol (cf. article du 9/11)
A croire qu'ils se sont passés le mot !
Quoique cette fois encore, c'est notre ami à la queue coupée qui est revenu nous voir.
Décidement, il doit trouver l'adresse bonne.

Mais j'ai appris aujourd'hui (nous sommes dimanche !) qu'un nouveau locataire a été capturé par Bernard hier soir.

On se posait la question de savoir si, en attendant d'avoir un chat (qui ne fera pas bon ménage avec le chien de mes parents) on ne ferait pas mieux d'essayer de dresser le lapin à chasser la souris ?

Quand Tapia rime avec désepoir

Pour Louise, le bagne continue le week-end.
Après la semaine au lycée, il faut encore supporter le week-end à montagne !
Alors elle fait de la photo avec ses sujets favoris : elle et le lapin ...
Pas mal d'ailleurs !

14 novembre 2007

Nouvelles fraiches ... comme la neige !

Grâce à toute la famille Maillet (nos voisins cousins) nous sommes au courant au jour le jour de ce qui se passe à la Tapia.

Et depuis 3 jours l'hiver s'installe.

On pensait passer le week-end à faire de la peinture ... je pense que nous allons péler (du nom pelle à neige ! ... et pas du verbe se les peler!)

10 novembre 2007

L'hiver arrive

Nous ne pouvions pas monter ce week-end.

Véro, l'oeil du petit bois, toujours fidèle au poste, nous as envoyé quelques images des premiers flocons de l'hiver.

09 novembre 2007

Certains tapent l'incruste

Plus de doute la dessus ! Ce sont bien des mulots sylvestres et non des souris qui prennent pension dans la cave de la Tapia.
Ce week-end nous avons retrouvé l'expulsé de la semaine dernière et l'avons bien étudié. En outre, il semble bien que ce soit bien la même bestiole à la queue racourcie que nous avons à nouveau capturée.

Rappelez vous, il y a 15 jours, nous avions capturé 2 hôtes indésirables dans la cave (cf. article du 22/10)
Nous les avions relachés au garage des Berthelet.
Mais il faut croire que leur nouvelle demeure était moins confortable puisque l'une de ces bestioles semble être revenue ce week-end ! (En effet il serait étonnant que nous ayons dans le voisinage 2 mulots avec la queue abimée ?)

Nous avons également été présenté au renard : en nous levant dimanche matin à 7 heures, il était tranquillement en train de se promener à 5 mètres de la fenêtre de la cuisine. Un superbe goupil avec une queue extrèmement toufue, nullement géné par notre présence.
Il faut avouer que nous avions déjà vu de nombreuses traces de sa présence (petits coups de dents dans les poubelles, traces de pas sur la terre fraiche ...) mais cela fait toujours plaisir de le voir pour de vrai.