Comme dirait Bernard, on n'est encore pas dans le timming !
On parle beaucoup de développement durable, d'aides pour les énergies renouvelables ... et tuti quanti.
Mais bien sur, de la parole à la réalité il y a un gap ! Tour de piste des aides.
Le solaire ok : c'est rodé il y a des aides ... sauf que ce n'est que pour les résidences principales et qu'il faut déposer le dossier avant de commencer, ors vous savez qu'à Megève on a les devis avec les factures, jamais avant ! Donc on monte le dossier en urgence mais c'est pas gagné. En outre, seule la région donne des aides, pour le département (Conseil général) RAS (nous ne sommes pas encore assez pollués !)
Juillet 2006 la loi sur l'eau a été votée : un ensemble de mesure pour la récupération est annoncée. Après recherche il s'avère que le décret d'application n'est pas encore en place ... alors pour les aides pour notre cuve, on peut se gratter... cela fera bien longtemps que l'on prendra des douches quant cela sera opérationnel.
En surfant sur le site du conseil régional je vois un appel à projet pour 100 maisons écologiquement responsable, super ... tip top pour nous.... Oui , en 2008 car pour l'instant le questionnaire et les critères d'attribution sont encore à l'état d'embryon.
Mais bon, de toute façon on n'y croyait pas trop ... les savoyards ont toujours eu l'habitude de se débrouiller tout seul. Faut savoir ce qu'on veut : manger des côtes de boeuf devant la cheminée (avec des huitres et un gewurztraminer) ou remplir des dossiers de subvention en courrant dans les bureaux de la région et du conseil général.
Donc on continue et on vous attend de pied ferme !
http://www.rhonealpes.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire