Le projet de loi sur l’eau et les milieux aquatiques a été adopté le 20 décembre 2006 par l'assemblée nationale.
Ce projet a deux objectifs fondamentaux :
- Donner des outils à l’administration pour reconquérir la qualité des eaux et atteindre en 2015 les objectifs de bon état écologique (tels que défini par la commission européenne) et retrouver une meilleure adéquation entre ressources en eau et besoins dans une perspective de développement durable des activités économiques
- Donner aux collectivités territoriales les moyens d’adapter les services publics d’eau potable et d’assainissement aux nouveaux enjeux en terme de transparence vis à vis des usagers et d’efficacité environnementale.
Mais quand on a dit ça on n'est pas trés avancé !
Certes voilà une bonne chose pour nos enfants mais de façon trés pratique et pour la Tapia, je vois une autre intérêt et non des moindres : il est annoncé que nous disposons à partir de 2007 d'un crédit d'impot de 25% des dépenses plafonné à 8 000 € pour installer des systèmes de récupération des eaux pluviales.
Peut être que vous aussi vous allez avoir des idées ?
On ne leur dira pas que nous l'avons fait en 2006. Heureusement, nous n'avons pas encore la facture ! Sinon, une fois de plus, on aurait encore été trop tôt !
Pour ne savoir plus :
http://www.ecologie.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire