Et bien voilà, on pense avoir trouvé un truc de bien et on recommence !.
Pourtant j'aimais bien le projet d'Alain (moderne, équilibré, original, ... ) (cf. l'article "résolument moderne, la cheminée"...), mais à la réfléxion, la côte de boeuf risquait d'en soufrir car le foyer était un peu petit et il n'y avait pas de possibilité de poser les ustensiles pour la cuisson (les fines herbes, les fourchettes pour retourner la bête ...)
Alors nous avons repris nos réflexions communes avec Bernard et trouvé un compromis entre mon envie de modernité et sa vision du foyer d'antan.
Voici le résultat de nos cogitations : un foyer en rond et galbé dans un environnement minéral qui fera une rupture et une complémentarité dans ce chalet tout en bois.
La pierre devrait avoir un dominante ocre (Pierre de Megève) et le mur, comme le cylindre, devraient être en platre blanc pour faire ressortir les appliques en vitrail que nous avons gardées de notre copain Micky.
Il était temps de se décider car nous devions faire la réservation au sol ce week-end car les travaux du chauffage au sol débutent lundi suivi de la chappe la semaine prochaine.
Pour tout savoir sur le coté caché de la cheminée, voir le site du fabricant de l'insert : Totem fire
Ils sont situés prés de Valence et proposent une gamme tout a fait bien étudiée. Nous avons choisi le modèle "frontal galbé" dans les "standard".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire