Pour ceux qui s'en souviennent, le choix de son design n'avait pas été aussi simple que cela (cf. les articles de février et mars dernier). Elle doit répondre à plusieurs objectifs (être belle, chauffer la maison, permettre de cuire les cotes de bœufs, être agréable à contempler assis dans le canapé ...)
En outre, dans un chalet en bois, on ne doit pas lésiner sur les distances de sécurité et l'isolation thermique (nous avons quelque histoires de connaissances qui ont prêté ou loué un chalet qui a manqué prendre feu suite à un mauvais usage de la cheminée par les locataires).
Le travail a été confié à René Tissot, maçon de son état mais qui s'est spécialisé dans les cheminées. L'insert est de la marque TOTEM (il présentait la meilleure taille et la forme la plus adaptée à nos objectifs).
Il reste à finir la façade qui sera en plâtre blanc et, d'un point de vue technique, à mettre en place le conduit d'évacuation vers le toit
Plusieurs visuels décrivent les étapes de fabrication de la bête et sont regroupés dans un album qui va continuer à s'enrichir au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire