23 octobre 2006

Quand les poireaux racontent l'histoire


Un chalet c'est sympa, mais s'il est situé au coeur d'une zone commerciale ou en plein centre ville, on n'y trouve pas le même plaisir à y séjourner.
Pour la Tapia, c'est top !

Environnement naturel : tip top ! Il est au milieu d'un grand champs dont l'essentiel est agricole donc non constructible.

Environnement humain : encore plus top ! Le lieu est hitoriquement le coin des Maillet. la maman de Bernard(Didi !) et son frère André y ont passé leur enfance.

La ferme natale est au sommet de la butte occupée par Pierrot et sa famille. Derrière c'est le chalet de Guy et au dessus la maison de Marie Claire.
Donc tout autour de nous ne vivent que des cousins avec qui on s'entend bien (ça pourrait ne pas être le cas !!)


Et cet environnement prend tout son sens avec le potager : 3 générations de maillet y ont fait pousser des carottes (mieux que le label bio je vous l'assure !) . Il n'y a pas si longtemps on y voyait encore Didi et sa belle soeur (Yvonne) gratter les pommes de terre et arracher les poireaux. Maintenant c'est la génération suivante avec Marie Claire.

Cela pose cependant un problème, je ne suis pas certaine que nous saurons relever le défi des salades => Louise on compte sur toi, parce que pour moi c'est un peu tard.
Et on compte aussi sur les cousins pour nous faire découvrir les bienfaits de l'ortie que ce soit en cuisine (la soupe avec les jeunes pousses est parait'il trés bonne) ou au potager (Marie Claire me certifie que c'est un super fertilisant)

Aucun commentaire: