17 janvier 2007

Les architectes; aucun sens pratique !!

Les architectes, j'ai l'impression que c'est un peu comme les ingénieurs : une grande connaissance théorique mais aucun sens pratique !
Nous l'avions déjà identifié pour la Tapia à plusieurs reprise. Le cas le plus flagrant fut l'histoire du poteau (de la cuisine) : si Bernard n'avait pas été vigilant vous vous seriez pris un poteau en pleine figure en arrivant en haut de l'escalier ! Heureusement il s'en était rendu compte et avait fait déplacer le poteau au moment du montage de la charpente (à droite sur la photo).

Aujourd'hui, nouvelle illustration du sens pratique des architectes : en prenant les mesure de l'escalier qui monte au second, le menuisier s'est rendu compte que l'escalier coupait la fenètre ! Bernard avait pourtant eu des doutes et avait fait rehausser le fenêtre de 10cm au moment de l'installation de celle-ci par Lulu. Pourtant, ce n'était pas suffisant, il aurait fallu 15 cm !

Résultat des courses, nous devons démonter la fenètre et la remonter et, bien entendu, refaire une partie de l'isolation si minutieusement réalisée par Bobo et Poyette.

Remarquez, ne nous plaignons pas; imaginez si le chalet avait été en béton, ... on faisait comment pour la déplacer la fenètre ?!!
Et puis, tout ne va pas si mal, la deuxième fenêtre de l'escalier (celle du haut) ne nous gènera pas ... elle est tellement haute qu'on ne pourra jamais l'ouvrir à moins de passer un diplôme de guide et travaux accrobatiques et de mettre en place une tyrolienne pour y acceder ! C'est toujours un carreau de moins à nettoyer :) !

Aucun commentaire: