16 janvier 2007

Lancement de la phase 4


Après la phase 1 (fondations et maçonnerie), la phase 2 (structure, charpente et toit), la phase 3 (isolation et cloisons), voici le démarrage de la phase 4 (éléctricité, chauffage et carrelage).

Celle ci- devrait nous ammener jusqu'à fin avril.

Pour le démarrage de cette nouvelle phase il a fallu à nouveau mettre en relation les principaux acteurs pour s'assurer du bon déroulement de l'ensemble. Nous avons donc fait 4 réunions de chantier en 3 jours pour traiter les différents sujets.

Une fois encore ce fut l'occasion de constater que nous avons une chance inouie sur ce chantier car quelques soient les intervenants, ils sont tous aussi compétents en loyaux les uns que les autres.


Que ce soit Daniel pour l'électricité, qui déborde d'idées pour nous mettre des spots dans tous les coins (suspendus, encastrés ...!), Olivier pour le chauffage que nous bousculons pour installer le solaire (et qui nous apporte des tas de remarques constuctives pour améliorer le système clipsol), ou Jean François pour le carrelage, seul contaminard chez les mégevans (et intraitable sur la qualité de la pose des carreaux pour l'étanchéïté de la douche), tous se décarcassent pour nous apporter des solutions au mieux de nos intérêts.

Viennent encore se joindre à eux, Jacky, le menuisier en charge de l'escalier, qui doit se mettre d'accord avec jean François pour que ce dernier s'accorde bien avec les sols et que les nezs de marches soient adaptés à la pose des carreaux; Eric pour les stores, qui doit se mettre d'accord avec Pascal, le menuisier du balcon, pour que l'ensemble s'intègre bien en façade et veut absolument nous vendre des stores téléommandés ou encore Gilles, le commercial de Clipsol, que nous avons mobilisé de toute urgence pour trouver la meilleure solution à notre tout solaire et qui a débarqué avec sa boussole ....

Le plus rigolo reste quand on les mets tous ensemble dans la même pièce et qu'on écoute les conversations : alors là, je ne cherche plus à comprendre leur jargon, mais je suis bien certaine que la mayonnaise prend et que le resultat sera bien au delà de nos espérances !


Aucun commentaire: